Politique d'expédition

Toutes les commandes seront traitées dans les deux jours ouvrables (excluant les fins de semaine et les jours fériés) suivant la réception de votre courriel de confirmation de commande. Vous recevrez un autre courriel de confirmation lorsque votre commande sera expédiée.  

Tarifs et estimations pour les envois au Canada

Calcul des tarifs d’expédition : les frais d’expédition de votre commande seront calculés et affichés lorsque vous passerez à la caisse.

Livraison locale

La livraison locale gratuite (dans la région d’Ottawa) est offerte pour les commandes de plus de 40 $. Pour les commandes de moins de 40 $, les frais d’expédition sont de 5 $ pour la livraison locale.

Les livraisons sont effectuées entre 8 h et 16 h, du lundi au vendredi. Nous communiquerons avec vous par messagerie texte (au numéro de téléphone que vous aurez fourni en passant à la caisse) pour vous aviser de la date de livraison. 

Envois internationaux

Nous offrons l’expédition à l’étranger. Les frais d’expédition de votre commande seront calculés et affichés lorsque vous passerez à la caisse.

Votre commande pourrait être assujettie aux droits de douane à l’importation et aux taxes (notamment la taxe sur la valeur ajoutée), qui sont calculés lorsque l’envoi arrive au pays de destination. Gemme Moi n’est pas responsable de ces frais et il est de votre responsabilité de les payer pour récupérer votre colis.

Vérifier le statut de votre commande

Lorsque votre commande est expédiée, nous vous enverrons un courriel avec le numéro de suivi afin que vous puissiez vérifier le statut de l’envoi. L’information de suivi sera accessible dans les 48 heures suivant l’expédition.

Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les dix jours suivant la réception de votre courriel de confirmation de l’envoi, communiquez avec nous à l’adresse bonjour@gemmemoi.ca, en nous fournissant votre nom et votre numéro de commande. Nous serons ainsi en mesure de faire les recherches nécessaires.

Remboursements, retours et échanges

Nous acceptons les retours jusqu’à sept jours après la livraison, si l’article n’a pas été utilisé et qu’il est dans son état original. Nous vous rembourserons le coût de votre commande, moins les frais d’expédition pour retourner l’article.

Dans l’éventualité que votre commande arrive endommagée, communiquez rapidement avec nous à l’adresse bonjour@gemmemoi.ca en nous indiquant votre numéro de commande et en joignant une photo pour montrer l’état de l’article. Nous traiterons ces demandes au cas par cas, mais nous ferons de notre mieux pour trouver une solution satisfaisante pour vous.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse bonjour@gemmemoi.ca.